contrevenant à la
Loi sur la protection sanitaire des animaux
P-42

Animalerie Saint-André
110, rue Georges
Gatineau


Propriété de
Lucette Forget

Infractions constatées le 2 novembre 2012

  1. Étant gardien d'un animal, ne s'est pas assuré qu'il ait accès en tout temps à une aire sèche, propre, pleine, confortable et de dimension suffisante.
    Amende : 600 $
  2. Étant gardien d'un animal, ne s'est pas assuré que le plancher de la cage ou de l'enclos où il est gardé soit en bon état et conforme aux exigences prévus par règlement.
    Amende : 600 $
Culpabilité enregistrée le 22 avril 2015




Informations supplémentaires sur cette animalerie


Une recherche nous a permis d'apprendre que cette animalerie vend également des animaux à Encan Larose (maché aux puces).

En 2012, une pétition avait été mise en ligne pour demander la fermeture de cette animalerie à Encan Larose.
Sur cette pétition, il était dénoncé qu'une variété d'animaux y étaient gardés dans des cages exiguës, sales, souvent avec des plats d'eau et d'aliments vides. Ces animaux vivaient dans la crasse, certains dans leurs propres excréments et de l'urine. Ils sétaient dans des cages si étroite qu'ils pouvaient à peine se retourner. La condition de vie des chats, chiots, lézards, furet et hérissons y était présentée. 

Dans la pétition, on peut y lire:

En dépit de nombreuses plaintes auprès de la propriétaire du magasin, les responsables de la SPCA et de la ville, rien n'a été fait pour aider ces animaux souffrant qui sont privés des nécessités de base.