Victime de la cruauté


                


Napierville, le 27 décembre 2012

MAX

Un chien presque sourd et aveugle balancé à la poubelle



C'est la meilleure façon qu'a trouvée le propriétaire d'un chien âgé pour se débarrasser de l'animal.

Un vieux chien Yorkshire presque sourd et aveugle doit la vie à la vigilance et la compassion d'un employé d'une compagnie de collecte de déchets qui a trouvé l'animal en piteux état, lors de sa ronde habituelle. L'animal avait été vulgairement lancé dans un conteneur à déchet industriel situé à Napierville.

Lors de sa collecte, du 27 décembre, l'employé a tenté de sauver l'animal en l'amenant au refuge A. M. R., situé à Saint-Constant, en Montérégie, à la fin de sa journée de travail.

Murielle et Diane (qui préfèrent taire leur nom de famille) ont adopté Max le 3 janvier 2013, soit une semaine après qu'il eut été retrouvé se disant heureuses de pouvoir «offrir une nouvelle vie» à Max.

UNE VÉTÉRINAIRE DÉVOUÉE

Depuis le début du mois de janvier, Max a été vu à plusieurs reprises par les spécialistes d'une clinique vétérinaire de Châteauguay.

«Lorsque nous l'avons vu pour la première fois, il avait des infections aux oreilles, aux yeux, ainsi que des plaies au niveau du scrotum», indique la vétérinaire.

Il n'y a aucun doute: Max est «un miraculé», qui a droit à une «deuxième chance».

«En deux semaines, il avait pris une livre, ce qui est une bonne nouvelle en soi puisqu'il était un peu maigrichon», ajoute la Dre Roy.


Fil de presse

Le 6 janvier 2012
Canoé
Un chien trouvé dans une poubelle

Le 7 janvier 2012
TVA nouvelles
Un chien aveugle abandonné - Max balancé à la poubelle

Le 22 janvier 2012
TVA nouvelles
Chien abandonné dans une poubelle - Max le rescapé prend du mieux