saisie à Mont-St-Michel le 29 juillet 2015




photos  Michael Bernard/HSI Canada


Le 29 juillet 2015, Humane Society International/Canada a collaboré avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), pour sauver 67 animaux d’une situation de négligence. Parmi les animaux secourus se trouvaient 49 chiens de petites et grandes races, 15 chats, et trois poules.

Comme on peut le lire dans le communiqué de presse de HSI Canada,  Ewa Demianowicz, responsable de campagne pour HSI/Canada, a déclaré : 

« Ces animaux étaient hébergés dans des conditions inacceptables au point de vue du bien-être animal. De plus, certains d’entre eux ne recevaient pas les soins de base requis et nécessitaient de l’aide d’urgence. Dans de malheureuses situations comme celles-ci, lorsque la sécurité ou le bien-être des animaux est sévèrement compromis, les autorités doivent intervenir et procéder à une saisie.»

Les animaux ont été transportés vers un refuge pour y être examinés par un vétérinaire et recevoir les soins requis. L'équipe de HSI/Canada et des bénévoles, en collaboration avec le MAPAQ, assureront les soins tout au long de l’hébergement des animaux.




photos  Michael Bernard/HSI Canada

Il s'agirait ici d'un triste cas de syndrome de Noé (hoarding).
 

Fil de presse

Le 29 juillet 2015
Communiqué de HSI Canada
67 animaux sauvés d’une situation de négligence