saisie à la Rive-Sud de Montréal
le 3 février 2015

propriété de

Chantal St-Laurent




La SPCA de Montréal a procédé à la saisie de plus de 36 chats et 57 chiens chez un éleveur situé à l’extérieur de Montréal, sur la rive-sud. À la suite d’une enquête menée par la SPCA de Montréal, il a été décidé de saisir les animaux en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux, puisque les animaux étaient hébergés dans des conditions qui contrevenaient à la Loi et à ses règlements.

Les chats (principalement des Rex Cornish) et les chiens (surtout de petites races) saisis étaient élevés à des fins commerciales. Les animaux ont été retirés des locaux où ils se trouvaient en toute sécurité et sont actuellement sous la garde de la SPCA de Montréal, où ils reçoivent l’attention et les soins vétérinaires dont ils ont besoin.

Le 30 avril 2015, un juge a ordonné que les animaux soient tranférés à la SPCA de Montréal pour que ceux-ci soient disponibles pour adoption. Dans sle communiqué la SPCA de Montréal, Me Sophie Gaillard, avocate et coordonnatrice de campagnes pour le département de défense des animaux de la SPCA de Montréal affirmait:

« Nous sommes très heureux et soulagés de savoir que ces animaux pourront trouver des nouveaux foyers aimants et qu’ils ne seront plus jamais victimes de négligence »

L’éleveuse, Mme Chantal St-Laurent, devra répondre à une vingtaine de chefs d’accusation en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

DOSSIER À SUIVRE!






Fil de presse

Le 4 février 2015
Communiqué de la SPCA de Montréal

La SPCA de Montréal saisit plus de 90 animaux chez un éleveur de la Rive-Sud


La Presse
La SPCA a saisi des chats et des chiens sur la Rive-Sud

Journal de Montréal
90 animaux saisis d'une usine à chiots et chats de la Rive-Sud

Le Courrier du Sud
Saisie de 90 animaux chez un éleveur de la Rive-Sud

Global News (reportage avec Alanna Devine)
Montreal SPCA seizes cats and dogs from South Shore breeding facility

CTV News
(reportage avec Alanna Devine)
Over 100 animals seized by SPCA in abuse case

CBC News
Montreal SPCA calls for commercial animal breeder crackdown